Vous qui voyagez, vous avez forcément déjà été déçu ou pire, connu une mésaventure avec une compagnie aérienne. Panne de l’appareil, retard du vol, mauvaise qualité du service, grèves, accueil inexistant… et tant d’autres désagréments. Quand on part en voyage, il n’est pas toujours facile de bien choisir sa compagnie. Le prix du billet est bien sûr un critère important, mais il n’y a pas que çà. Alors, quelle est la meilleure compagnie aérienne en 2018 ?
Les compagnies à la loupe
La start-up internationale AirHelp est spécialisée dans l’indemnisation des passagers en cas de retard, d’annulation ou de sur-booking d’un vol. Elle a établi un classement mondial des compagnies aériennes.
AirHelp a scanné et classé 72 compagnies en fonction de trois critères : la ponctualité, l’efficacité de leur service client et la qualité du service en général, au sol et à bord.
Les compagnies d’Asie du sud-est ont longuement tenu le haut du classement par le passé, mais en 2018 c’est la péninsule arabique qui est mise à l’honneur.
Qatar Airways monte sur la première marche du podium et la troisième place revient à Etihad Airways. L’Europe est tout de même représentée dans ce trio avec l’allemande Lufthansa qui obtient la seconde place.
Il faut attendre le 34ème rang pour découvrir notre compagnie nationale qui a fait couler tant d’encre ces derniers temps. Mais tout n’est pas perdu. Il est plus facile de travailler sur sa marge de progression que de se maintenir numéro un mondial !
Pour découvrir le classement complet des compagnies aériennes, c’est par ici. Vous pouvez même faire une recherche par pays.
AirHelp a aussi établi un classement des meilleurs aéroports à travers le monde. Encore une fois, la France arrive loin derrière, mais çà on s’en doutait un peu… On avait même consacré un article sur nos mésaventures aéroportuaires parisiennes quand on a créé ce blog !
Et vous quelle est votre compagnie aérienne favorite ?
D’autres articles sur les aéroports et le transport aérien à lire ici :
- Bienvenue en France
- Quand le eDream vire au cauchemar : Air Méditerranée a coulé, qui va payer ?
- Les capsules du repos à Helsinki
- Dormir dans un vrai lit dans un avion
- New : un Yotel à l’aéroport Paris Charles de Gaulle
Crédits photos ©Pixabay