Bonne année, happy new year, feliz navidad (rassurez-vous, on ne va pas vous le dire dans toutes les langues)…
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour 2016, mais aussi la santé (c’est quand même le plus important), des voyages (on suppose que vous aimez ça si vous lisez ces lignes) et un peu d’argent car, soyons réalistes, il en faut un minimum pour pouvoir réaliser ses rêves.
Nous on espère des voyages, plein de rencontres et encore plus de monde pour suivre nos aventures sur le blog : là on compte sur vous pour y arriver !
Au programme cette année : de nouvelles aventures aux quatre coins du monde, des bons plans y compris à côté de chez vous, des lieux surprenants à découvrir, des expériences inattendues, de belles photos pour vous faire rêver, et sûrement beaucoup d’autres choses que l’on n’a pas encore imaginées … bref on vous prépare une année pleine de surprises.
Et on commence tout de suite en vous proposant une séance de rattrapage pour ceux qui n’ont pas pu fêter dignement le nouvel an (oui on pense à ceux qui travaillaient le 31 et aussi à ceux qui étaient au lit avec une bonne gastro ou la grippe).
Première séance de rattrapage le 8 février avec le nouvel an chinois, un grand classique. Si vous n’avez pas les moyens d’aller en Chine, vous avez toujours le petit resto chinois du coin qui fera l’affaire. Dépaysement garanti !
Si vous êtes pris le 8 février, vous pourrez peut être fêter le nouvel an Thaï le 15 avril (ça marche aussi pour le Laos, le Cambodge, la Birmanie et le Sri Lanka). Là-bas la tradition veut que l’on asperge ses voisins et amis d’eau. J’avoue c’est sûrement moins drôle si vous faites ça en France et qu’il fait à peine 10°. Autre petite anecdote sur la Thaïlande, ils ne sont pas en 2016 mais en l’an 2559. La première fois que l’on fait ses courses là-bas ça fait bizarre quand on regarde les dates de péremption sur les produits.
Pour ceux qui ont vraiment un agenda très chargé jusqu’en avril, on vous laisse une dernière séance de rattrapage pour célébrer le Rosh Hashan, le nouvel an juif le 3 octobre. C’était votre dernière chance avant 2017.
Et vous, avez-vous déjà célébré le nouvel an dans un autre pays ?