Il est plutôt rare que je consacre un article à un seul et même établissement mais la Villa Seren m’a séduite. Si vous passez vos vacances dans le sud des Landes, offrez-vous une parenthèse détente à la Villa Seren qui porte si bien son nom ! Fermez les yeux, sentez les effluves marines du lac et le parfum des pins, laissez le soleil vous caresser la peau et écoutez… le calme ambiant !
Un cadre magique
Une décoration mélangeant plusieurs styles
Située à Hossegor, la Villa Seren a ouvert ses portes il y a tout juste 2 ans. Avec son classement 4 étoiles, on pourrait s’attendre à un hôtel guindé. Mais il n’en est rien. Le personnel vous réserve un accueil chaleureux, familial et plutôt décontracté.
L’hôtel se compose de 27 chambres et suites, d’un bar, de salons, d’une grande terrasse face au lac et d’un spa avec piscine extérieure chauffée.
La déco de l’hôtel est très stylée. De type années 30 voire art déco, elle se décline jusqu’aux sixties avec des objets contemporains et des couleurs actuelles. En tout cas, les grands fauteuils et larges canapés invitent à la détente dès que l’on arrive.
Ne manquez pas de prendre un verre en terrasse
Comme ma famille vit dans le coin, j’ai souvent eu l’occasion de venir boire un verre ou grignoter quelques tapas sur la terrasse en soirée. Au bord du lac, sur cette immense terrasse en bois, flotte un parfum de sérénité.
D’ici on peut admirer un beau spectacle tous les soirs. Et à chaque fois, cela a été un enchantement. Tous les ciels flamboyants qui se sont succédé ont été plus sublimes les uns que les autres. Alors si le concept « glass with a view » vous tente, c’est ici qu’il faut venir !
Depuis que je suis maman, je suis même venue avec bébé tellement le lieu est calme et la terrasse spacieuse (pour circuler avec la poussette !). Et surtout les tables sont suffisamment éloignées les unes des autres pour ne pas avoir à supporter la fumée de cigarettes de ses voisins. Et çà pour moi, c’est super important.
En saison, je vous recommande tout de même de passer un coup de fil pour réserver votre table.
La Villa Seren côté spa
Je vous avais déjà brièvement parlé de cet hôtel dans mon article publié en mars dans le magazine n°35 MaVilleAMoi.fr. Mais je voulais également vous présenter l’offre de son spa « Seren’ity » que j’ai eu la chance de tester cette semaine. Au passage, je remercie mon frère et ma belle soeur pour cette chouette idée de cadeau ! Car le spa est accessible même si vous n’êtes pas client de l’hôtel. Je m’y suis donc rendue avec ma seconde belle-soeur après avoir réservé quelques jours avant.
J’avais un peu peur qu’en pleine saison estivale il y ait beaucoup de monde et que cela gâche un peu la détente. Et là, nous avons eu la bonne surprise de n’être que les deux seules clientes du spa.
Nous avons toutes les deux profité de l’offre « Entre Parenthèses »… Et quelle belle parenthèse ! Grâce à cette formule, tous les sens sont mis en éveil dans ce lieu qui aspire à la sérénité. Le bruit de l’eau, le cadre magnifique au bord du lac, le parfum des huiles essentielles, un soin du corps ou du visage, sans oublier les papilles avec une pause gourmande à la sortie du spa !
Les espaces communs du spa
Nous avons tout d’abord profité des équipements du spa : douche sensorielle aux effluves de fleur d’oranger et piscine chauffée extérieure avec vue sur le lac.
Il y a aussi un sauna, un hammam à la vapeur parfumée ainsi qu’une fontaine à glace pour se rafraîchir à la sortie du sauna. Un peignoir, une serviette et une paire de claquettes sont fournis. Des boissons sont également à disposition.
Les soins personnalisés en cabine
Puis l’heure de nos soins est venue. Ma belle-soeur a opté pour un soin du visage et moi pour le modelage corps. Nous sommes chacune parties dans notre cabine pour un moment de détente absolue. Le soin du visage inclut un nettoyage de peau et une hydratation suivie d’un massage du visage, du crâne, de la nuque jusqu’en haut des épaules. Un moment fabuleux et très délassant aux dires de ma belle-soeur !
Quant à moi, j’ai choisi le modelage corps. Après que plusieurs senteurs d’huiles me soient proposées et que les zones du corps à cibler soient définies, j’ai pu m’abandonner dans les mains expertes de la masseuse pour une parenthèse super relaxante.
A la sortie de nos cabines de soin, nous avons fait le même constat. Le personnel est adorable, professionnel et le soin a parfaitement répondu à nos attentes. Un vrai moment de bonheur qui s’est prolongé en sortant du spa.
Le coin des gourmands
L’après-midi s’est achevée par un goûter (inclus dans la formule).
Le choix se fait entre une assiette salée ou sucrée, accompagnée d’une boisson chaude ou d’un jus de fruits frais. Nous avons opté pour le sucré et le jus de fruit pressé. Nous avons gouté au fondant au chocolat fait maison accompagné de quelques fruits rouges délicieux.
Il y avait aussi d’autres pâtisseries comme un pastis mitchut très appétissant (spécialité landaise qui n’a rien à voir avec la boisson !). Mais vue la généreuse part de gâteau au chocolat qui nous a été servie, nous n’aurions pas pu finir. L’assiette salée est quant à elle composée de jambon serrano et de fromages des Pyrénées… A tester une prochaine fois !
Nous nous sommes installées en terrasse, à l’ombre des voilages pour savourer ce bon moment, au calme, face au lac.
Et après avoir ravi tous nos sens, il a bien fallu rentrer… Mais nous reviendrons c’est certain !