Le magazine MaVilleAMoi n°34 est arrivé ! Pour ce premier numéro de l’année 2018, le Bar à Voyages vous parle d’une ville incontournable pour les fans de BD. Alors, vous avez deviné ?
S’il est un mois que les passionnés de bande dessinée surlignent dans leur agenda c’est bien le mois de janvier. Les non initiés se demanderont pourquoi ? Et bien parce que chaque année, fin janvier, c’est l’incontournable Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême.
En 2018, le festival se déroule du 25 au 28 et souffle sa 45ème bougie ! Ah oui quand même !
Comme chaque année, le festival propose des expositions, des débats et conférences, des ateliers pour les grands et les petits, des projections, des spectacles et bien sûr les rencontres avec les auteurs. Le turbulent Titeuf sera mis à l’honneur. On ne dirait pas, mais il fête ses 25 ans le garçon !
Claire, qui a longtemps vécu à Angoulême et a même travaillé sur certaines éditions du festival, vous propose un article dédié à la découverte de cette ville. Dans ce MaVilleAMoi n°34, vous découvrirez une double page consacrée à Angoulême, séduisante capitale de la BD. Au programme, Claire vous propose un aperçu du patrimoine architectural et culturel d’Angoulême, un focus sur l’univers de la BD et quelques adresses sympas pour vous restaurer.
Parcourez ces deux pages dans la rubrique « Loisirs / Découvertes » du magazine MaVilleAMoi n°34, pages 30 et 31.
Téléchargez l’article sur Angoulême au format pdf ici
Si vous souhaitez mieux découvrir Angoulême, lisez aussi :
- Bars et restaurants, mes bonnes adresses à Angoulême
- Quel lien unit New York et Angoulême ?
- Musiques Métisses à Angoulême, le festival qui cultive la différence et non l’indifférence
- Mini break à Angoulême, la séduisante